Dans la rubrique :

RDC/ affaire mandataire public : Papy Kazadi Shamwange désapprouve la démarche « ambiguë » de l’ACAJ

Le Coordonnateur de l’Union des Jeunes pour la Croissance d’un Congo Meilleur (UJCCM), Papy Kazadi Shamwange a déploré la démarche de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), quant à sa lettre adressée aux responsables de la coalition FCC-CACH fustigeant la décision de nommer des mandataires des entreprises publiques sur base des arrangements politiques. […]

Le Coordonnateur de l’Union des Jeunes pour la Croissance d’un Congo Meilleur (UJCCM), Papy Kazadi Shamwange a déploré la démarche de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), quant à sa lettre adressée aux responsables de la coalition FCC-CACH fustigeant la décision de nommer des mandataires des entreprises publiques sur base des arrangements politiques.

Le coordonnateur d’UJCCM, dit recevoir cette annonce avec regret car celle-ci n’a aucune valence.

‘’Nous avons le regret de vous dire avec clarté que votre opposition à la nomination des mandataires de l’Etat dans les entreprises et organismes publics sur base des arrangements politiques, n’a aucune Valence’’, a-t-il désapprouvé.

Il a recommandé aux membres de l’AJCAJ de se référer à la constitution intégrale de la loi N° 08/010 du 07 juillet 2008 fixant les règles relatives à l’organisation et à la gestion du portefeuille de l’Etat.

Dans son allocution, il précise que cette lois stipule en son 7ème paragraphe que les représentants de l’Etat dans les entreprises du portefeuille, sont des mandataires publics. Et dans son article 3 alinéa 3 clarifie qu’un mandataire public est toute personne désignée pour représenter l’Etat dans les organes statutaires des entreprises publiques.

Il a cependant demandé aux responsables de la coalition FCC-CACH de rejeter en bloc toutes les allégations émissent par l’ACAJ car celles-ci ont une démarche ambiguë.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.