L’Union européenne (UE) a octroyé à la République démocratique du Congo, une somme de 52 millions d’euros pour lutter contre l’épidémie à virus Ebola et la malnutrition.
Le représentant de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaignier l’a révélé lundi à l’issue d’un entretient avec le Ministre de la Santé publique, le Dr Eteni longodo, faisant le point des programmes de coopération en matière de santé.
Pour Jean-Marc Châtaignier, ce budget permettra d’une part, le pays à faire face aux besoins urgents contre l’épidémie à virus Ebola, et facilitera d’autres parts, une amélioration de sécurité alimentaire ainsi que l’accès à de services des soins de qualité.
Selon la répartition de ce financement, Il est indiqué que 42 millions € seront affectés aux personnes vivant dans des zones touchées par le virus Ebola ; 10 millions € contribueront à faire face à la crise sécuritaire et alimentaire en RDC.
La commission européenne avait annoncé ce financement en décembre dernier, lors d’un forum organisé par l’Union Africaine sous le thème : « L’Afrique contre le virus Ebola ».