Dans la rubrique :

Paris/Concert Fally Ipupa: toutes les manifestations publiques aux alentours de l’Arena Hôtel interdites

Depuis le lundi 24 février dernier, des messages, ne cessent de tomber à propos du concert de Fally Ipupa qui est prévue le vendredi 28 février 2020, dans l’arena Hôtel (ex-bercy) à Paris, capitale de la République Française. Après de nombreuses tentatives de boycott de ce concert par des mouvements revendicatifs dits « Combattants » […]

Depuis le lundi 24 février dernier, des messages, ne cessent de tomber à propos du concert de Fally Ipupa qui est prévue le vendredi 28 février 2020, dans l’arena Hôtel (ex-bercy) à Paris, capitale de la République Française.

Après de nombreuses tentatives de boycott de ce concert par des mouvements revendicatifs dits « Combattants » se liguant contre les prestations des artistes congolais en France pour des fins politiques, la police française confirme la tenue dudit concert.

Par ailleurs, tous les frotteurs de troubles et organisateurs des manifestations aux périmètres de Bercy, lieu prévu pour le concert seront punis de six mois d’emprisonnement et devront payer 7500 euros d’amende en conformité avec l’article 431-9 du code pénal de la République française.

Pour les services securitaires de la préfecture parisienne, tout rassemblement revendicatif ou manifestation publique aux alentours de l’Arena Hôtel est interdit (Préfecture de police). Aucun engouement n’est permis, c’est qui est une bonne nouvelle pour l’artiste musicien congolais Fally Ipupa.

L’association de défense des droits des professionnels des Arts et de la Culture en RDC appelle quant à elle, les communautés africaines de la diaspora en Europe à se mobiliser pour la réussite de cette grande fête afin de célébrer la culture africaine à travers l’artiste musicien Fally Ipupa, l’un des ambassadeurs prestigieux de la musique congolaise dans le monde.

De l’autre côté, le Collectif des Artistes et Culturels (CAC), apporte son soutien à la relation France–Afrique, et invite les autorités françaises ainsi que toutes les forces vives congolaises de Paris à mettre toutes les énergies possibles pour assurer la sécurité du spectacle et du public et à empêcher les ennemis de la culture de prendre celle-ci en otage pour des motifs inavouables.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.