Dans la rubrique :

Journée mondiale de droit de la femme, RDC sous le thème : « Congolaises et congolais levons nous pour défendre les droits des femmes »

À l’occasion de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes qui est célébrée chaque 8 mars, en République Démocratique du Congo, une manifestation officielle a été organisée au stade des martyrs par le ministère d’État, ministere du genre, famille et enfant sous le thème : « Congolaises et congolais levons nous […]

À l’occasion de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes qui est célébrée chaque 8 mars, en République Démocratique du Congo, une manifestation officielle a été organisée au stade des martyrs par le ministère d’État, ministere du genre, famille et enfant sous le thème : « Congolaises et congolais levons nous pour défendre les droits des femmes ».

La cérémonie a connue la participation de plusieurs personnalités tant politiques que religieux, notamment celui du premier ministre Ilunga Ilunkamba, du député Béatrice Lomeya Atilitela représente de l’ONU femmes, des élèves et autres.

Pour la représentante de l’ONU femmes en RDC, l’inégalité de genre est une représentation de l’injustice la plus cruelle. Cependant elle reste un grand défi à relever.

Béatrice Lomeya Atilite a quant a elle souligné l’importance de l’égalité des genres. Après cela elle a invité les congolaises et congolais à se mettre en œuvre pour une société paritaire et exclusive dans le pays.

Les élèves, représenté par leurs présidente, ont demandés aux autorités de prendre des mesures pour que les filles ne soient plus jamais victimes des violences et veulent vivre pleinement leurs droits. Elles ont profité de l’occasion pour demander aux autorités du pays de mettre tous les moyens en place pour faciliter le retour des jeunes filles- mères à l’école.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.