Dans la rubrique :

Coronavirus : La CAF reporte les éliminatoires de la CAN 2021 prévus en fin Mars

Les matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 respectivement 3 ème et 4ème journées programmés en fin mars ont été repoussés à une date ultérieure. Cette annonce a été faite ce vendredi 13 mars à travers un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF). Suite à l’ampleur que prend l’épidémie de […]

Les matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 respectivement 3 ème et 4ème journées programmés en fin mars ont été repoussés à une date ultérieure. Cette annonce a été faite ce vendredi 13 mars à travers un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).

Suite à l’ampleur que prend l’épidémie de coronavirus à travers le monde , avec notamment l’impossibilité de certains internationaux de voyager, l’instance africaine a décidé de repousser ces matches , emboîtant plusieurs instances sportives majeures à suspendre leurs compétitions.

« Compte tenu des difficultés de déplacement de plus en plus grandes à travers le monde et consciente du fait que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent , la CAF estime que l’organisation des matches des éliminatoires de la CAN ( 3ème et 4ème journées) , ne peut être convenablement assurée « , indique le communiqué.

Signalons que la CAF a également décidé de repousser les rencontres de qualification à la CAN féminine 2020 prévues du 8 au 14 Avril 2020 ainsi que les matches de qualification au mondial féminin de moins de 20 ans prévues du 20 au 29 mars 2020.

Kerene yala, stagiaire de l’ifasic

Sur le même thème

Cyclisme : début des recrutements au challenge Vélo tout terrain 

En prélude du challenge à Vélo tout terrain (VTT) prévu le 4 octobre prochain dans la capitale congolaise, la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa lance le recrutement des cyclistes.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Lupopo et V.Club éliminés, la RDC perd ses représentants au C2

Lupopo tombe, V. Club tenu en échec, la République démocratique du Congo n’a plus de représentants dans la coupe de confédération de la CAF....