Dans la rubrique :

Urgent/100 jours : Vital Kamerhe transféré à la prison de Makasa

Le Fondateur du parti politique UNC et Directeur du cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe vient d’être arreté et transféré à la prison de Makasa, par le général Kasongo ce mercredi 08 Avril 2020, après son audition au parquet général près la Cour d’appel de Matete. De ce fait, selon la Top Congo et […]

Le Fondateur du parti politique UNC et Directeur du cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe vient d’être arreté et transféré à la prison de Makasa, par le général Kasongo ce mercredi 08 Avril 2020, après son audition au parquet général près la Cour d’appel de Matete.

De ce fait, selon la Top Congo et plusieurs sources dont Kinkey Mulumba membre de la coallision de Cash dant son compte Twetter a indiqué que son arrestation est provisoire. Le président de l’UNC a passé plus de 6h en auditon restreinte.

Rappelons que le dircab du chef de l’État Vital Kamerhe était accompagné de ces militants pour répondre à son invitation au parquet général près de la cour d’appel de Matete. La police nationale a dispersée ces derniers par des gaz lacrymones pendant qu’il était en audition.

Par ailleurs, il est accusé de détournement des fonds de constructions de prigrammes de 100jours, dont les ministres de l’UNC dit être un plan pour discréter sa candidature aux élections présidentielles de 2023, selon l’accord de Nairobia.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...