Dans la rubrique :

Gombe : Ngobila insiste sur le respect des gestes barrières et le port obligatoire des masques

Au cours d’un échange avec les responsables des supermarchés et épiceries situés dans la Commune de la Gombe, lundi 20 avril 2020 à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est dit prêt à accorder la reprise de leurs activités dès ce mercredi 22 avril 2020. Cependant, il a insisté sur le respect strict des […]

Au cours d’un échange avec les responsables des supermarchés et épiceries situés dans la Commune de la Gombe, lundi 20 avril 2020 à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est dit prêt à accorder la reprise de leurs activités dès ce mercredi 22 avril 2020. Cependant, il a insisté sur le respect strict des gestes barrières et sur le port des masques, à caractère obligatoire, par les agents de ces établissements.

Il s’agissait, au cours de cette réunion tenue en présence de M. Jean-Justin Kimona Bononge, Administrateur Général de la FEC, de fixer les modalités de réouverture des établissements d’approvisionnement dans la Commune de la Gombe, et ce, suite à la décision de son déconfinement progressif.

Pour le Numéro Un de la Ville, le strict respect des gestes barrières et d’autres mesures prônées par les autorités doivent être de rigueur en vu de sécuriser les vies des agents de ces établissements ainsi que de leurs différents clients.

Il a exigé, par ailleurs, à ses responsables de soumettre une liste des agents à la Fédération des Entreprises du Congo et, qui par la suite, la présentera aux services de l’Hôtel de Ville de Kinshasa pour validation et délivrance des macarons d’accès à la Gombe.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...