Dans la rubrique :

Sport: Amos Mbayo en visite d’inspection des travaux d’aménagement du stade des Martyrs

Le Ministre de sport et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a fait, ce jeudi 23 avril, l’inspection de la première phase des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs et a échangé avec les dirigeants des fédérations sportives. Menacé de fermeture depuis le début de l’année en cours, les gestionnaires du stade des Martyrs ont tiré […]

Le Ministre de sport et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a fait, ce jeudi 23 avril, l’inspection de la première phase des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs et a échangé avec les dirigeants des fédérations sportives.

Menacé de fermeture depuis le début de l’année en cours, les gestionnaires du stade des Martyrs ont tiré parti de la suspension des activités sportives par le gouvernement suite à la Pandémie du covid-19, pour réfectioner le plus grand stade du pays.

Après cette première phase qui concerne la réhabilitation de 6 vestiaires et le hall principal, le ministre de sport a précisé que La deuxième phase consistera à l’implantation d’une pelouse naturelle dernière génération au stade des Martyrs et une pelouse Hybride au stade Tata Raphaël. La troisième concerne la pause de 80 000 sièges.

Accompagner des Experts de la CAF, Amos Mbayo a fait le tour du chantier et a formulé des observations question de veiller à la conformité des exigences de la CAF.

En marge de sa visite le numéro un du sport a échangé avec les dirigeants des fédérations sportives. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale qui met à genoux toutes les activités sportives, le ministre a remis un échantillon des masques.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.