Dans la rubrique :

Prestation de serment des juges constitutionnels : Aucun parlementaire du FCC ne prendra part à cette cérémonie ( Communiqué)

Face à la prestation de serment de trois (3) juges de la cour Constitutionnelle, le Front Commun pour le Congo FCC vient de prendre officiellement position. La conférence des Présidents de cette plateforme politique cher à Joseph Kabila décidé d’interdire à tous ses représentants, à tous ses parlementaires de prendre part à cette cérémonie prévue […]

Face à la prestation de serment de trois (3) juges de la cour Constitutionnelle, le Front Commun pour le Congo FCC vient de prendre officiellement position. La conférence des Présidents de cette plateforme politique cher à Joseph Kabila décidé d’interdire à tous ses représentants, à tous ses parlementaires de prendre part à cette cérémonie prévue ce mercredi 21octobre au Palais du peuple, à Kinshasa.

Cette décision est assortie dans une réunion, tenue au Show Buzz, dans la capitale congolaise.
Dans le communiqué sanctionnant la réunion, le FCC a réitéré ses accusations sur la non-conformité des ordonnances présidentielles portant nomination de ces juges.

Par ailleurs, il condamne la violation de l’enceinte du Parlement, dont l’inviolabilité est selon lui, est consacré par la Constitution.

En outre, il annonce prendre à témoin la communauté internationale sur « sa retenue » dans la gestion de cette crise, avant d’appeler le Président de la République à assumer pleinement sa charge de garant de la Constitution et des lois du pays.

Visiblement, la journée de ce mercredi s’annonce un peu trop agitée avec des tensions politiques. Si le FCC mobilise ses parlementaires au boycott, d’autres regroupements appellent les siens à s’y représenter vivement.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX