Dans la rubrique :

RDC: Le FCC dément l’information selon laquelle Joseph Kabila l’a appelé à faire face au président Tshsekedi

Le Front Commun pour le Congo, FCC ne reconnaît pas les propos attribués faussement à son autorité morale, le sénateur Joseph Kabila. Alors que ça circule sur les réseaux sociaux, puisque diffusée par plusieurs médias, l’information faisant état d’une interview accordée à certains médias nationaux et internationaux par l’ancien président congolais Joseph Kabila sur la […]

Le Front Commun pour le Congo, FCC ne reconnaît pas les propos attribués faussement à son autorité morale, le sénateur Joseph Kabila.
Alors que ça circule sur les réseaux sociaux, puisque diffusée par plusieurs médias, l’information faisant état d’une interview accordée à certains médias nationaux et internationaux par l’ancien président congolais Joseph Kabila sur la crise au sein du FCC-CACH vient d’être démentie par le FCC.

Sur son compte Twitter le front commun pour le Congo FCC indique que son autorité morale, le sénateur à vie Joseph Kabila n’a jamais accordé une interview à un quelconque média national ou international depuis maintenant deux ans.

« L’Autorité Morale du Front Commun pour le Congo, @FCC_RDC, Président de la République honoraire, @Joseph_Kabila Kabange, n’a accordé aucune interview à un quelconque média national ou international. Les propos qui lui sont attribués ne l’engagent nullement. » Indique le FCC relayé par le PPRD.

Pour sa part le journaliste de Jeune Afrique dans la région de grands lacs Romain Gras a précisé que Jeune Afrique n’a jamais effectué une interview avec Joseph Kabila, néanmoins il s’agit bel et bien des propos de ce dernier qui figurent dans son article publié le week-end dernier. Ces propos selon notre source, figurent dans un enregistrement de son discours devant les parlementaires du FCC à kingati.

Dans ces propos le sénateur à vie Joseph Kabila appelle les membres de sa coalition à une résistance pour faire face à Félix Tshisekedi qu’il accuse de ne pas respecter l’accord qu’il avait signé avec lui.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.