Le député national Patrick Munyomo est arrivé dans la ville de Goma, sa circonscription électorale ce mardi 10 novembre 2020. En provenance de la capitale Kinshasa, le député dit venir lancer la campagne de ramassage d’armes détenues illégalement par certains citoyens la ville de Goma.
Après plusieurs reports, cette opération du ramassage des armes sera lancée par l’autorité provinciale, ce mercredi 11 novembre au terrain de Don Bosco, en territoire de Nyiragongo, près de la ville de Goma.
À son arrivée à l’aéroport, l’élu de Goma a remercié le gouverneur de province pour son souci de matérialiser la vision du chef de l’état, celle de pacifier toute la région de l’Est du pays.
Munyomo affirme qu’il ne lui revient, d’obliger les gens qui détiennent les armes de les déposer, mais ils les appelle au civisme et à venir nombreux à déposer les armes et tout effet militaire.
À noter que cette l’opération financée par la Fondation portant son nom, va consister à remettre une importante somme d’argent contre une arme ou tout effet militaire.