Dans la rubrique :

Fausse alerte: Tshiala Mwana n’est pas libérée, elle passe sa première nuit au cachot de l’ANR

Contrairement à l’information relayée ce soir dans les médias, l’artiste musicienne Tshiala Mwana passe sa première nuit en détention à l’ANR. Plusieurs médias en RDC ont alerté ce soir sur sa libération, une fausse information selon sa famille qui précise que leur mère croupie cette nuit dans sa cellule de cachot. Claude Mashala son producteur […]

Contrairement à l’information relayée ce soir dans les médias, l’artiste musicienne Tshiala Mwana passe sa première nuit en détention à l’ANR.

Plusieurs médias en RDC ont alerté ce soir sur sa libération, une fausse information selon sa famille qui précise que leur mère croupie cette nuit dans sa cellule de cachot.

Claude Mashala son producteur et son concubin, qui affirme l’information dénonce par ailleurs une stratégie monter par des inconnus pour, selon lui apaiser la tension aux alentours de l’ANR laquelle serait causée par des milliers des femmes qui ont pris d’assaut les installations de ce service des renseignements pour éxiger la libération de celle qu’on appelle affectueusement « mamu nationale »

En outre, il dénonce « les mauvaises conditions » dans lesquelles est incarcéré cette icône de la musique congolaise.

« Elle est dans des mauvaises conditions. On ne l’a remis qu’un petit matelas sans drap avec tous les moustiques et cela malgré son état de santé actuel, pire encore, on lui refuse de prendre ses comprimés et elle n’a même pas mangé les sandwichs que nous lui avons achetés.» a fait savoir Claude Mashala.

À lui de conclure que dans cette situation, la star risque trop de faire une rechute de la crise qui a failli l’apporter il y a peu.

Plusieurs sources affirment qu’à part la chanson « Ingratitude », la star d’origine Kasaïenne serait également poursuivit pour un dossier de parcelle qu’elle occuperait illégalement depuis maintenant plusieurs années.

Rappelons qu’il y a 72 heures Tshala Mwana a mis sur le marché de disc ce chant, qui selon plusieurs s’attaquerait directement au président de la République.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.