Dans la rubrique :

RDC: La planification familiale n’est pas interdire les naissances ; c’est plutôt maître au monde sur base de ses revenus sociaux ( Ludovic Kalengay)

Le coordonnateur national du programme mutlisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation, PMVS, Ludovic Kalengay est arrivé dans la ville de Goma ce mardi 17 novembre en provenance de la ville province de Kinshasa. Juste à son arrivée, celui-ci a fait savoir devant la presse qu’il vient à Goma pour une mission officielle au nom de […]

Le coordonnateur national du programme mutlisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation, PMVS, Ludovic Kalengay est arrivé dans la ville de Goma ce mardi 17 novembre en provenance de la ville province de Kinshasa.

Juste à son arrivée, celui-ci a fait savoir devant la presse qu’il vient à Goma pour une mission officielle au nom de son organisation œuvrant pour le droit de l’enfant en RDC, envue célébrer avec tous les enfants du Nord-Kivu la journée internationale de l’enfant, le 20 décembre prochain.

Durant sa mission à Goma, Ludovic Kalengay et toute la délégation de PMVS seront à la rencontre les enfants se trouvant dans les prisons, les hôpitaux, mais également dans différents endroits où se trouveraient les enfants en dehors de leur famille.

Nous allons visiter les prisons, où les enfants innocents sont souvent victimes de viols, mais également où ils sont incarcérés sans avoir passé par leur juge naturel. Nous serons aussi dans des centres de santé où les enfants sont vraiment victimes de malnutrition” a fait savoir Ludovic Kalengay.

Poursuivant, le coordonnateur national du programme mutlisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation a fait savoir que le manque d’information sur la planification est à la base du chômage, du surpeuplement et surtout du taux élevé de la mortalité des enfants de moins de 5 ans.

Il rassure par ailleurs que son organisation est à l’œuvre pour briser l’ambiguïté au tour de la planification familiale. Pour lui, la planification n’est pas interdire les naissances, comme nombreux le pensent, mais plutôt de planifier les naissances sur bases de ses revenus sociaux.

Il lance un appel à tous les géniteurs de planifier les naissances pour garantir un développement meilleur aux enfants, une bonne croissance et une bonne éducation.

À noter que le programme mutlisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation, PMVS en sigle est une organisation du droit congolais qui milite pour les droits de l’homme.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.