Dans la rubrique :

RDC: La chanteuse congolaise Tshala Mwana est libre

Arrêtée depuis hier lundi 16 novembre par les services de sécurité de l’Agence nationale des renseignements, Tshala Mwana, la chanteuse congolaise du folklore luba est libre depuis ce mardi 17 novembre courant. Telle est l’information livrée par Jean-Marie Kassamba, patron de télé 50, une chaîne de télévision privée émettant en République démocratique du Congo. S’expliquant […]

Arrêtée depuis hier lundi 16 novembre par les services de sécurité de l’Agence nationale des renseignements, Tshala Mwana, la chanteuse congolaise du folklore luba est libre depuis ce mardi 17 novembre courant. Telle est l’information livrée par Jean-Marie Kassamba, patron de télé 50, une chaîne de télévision privée émettant en République démocratique du Congo.

S’expliquant dans une vidéo sur la relaxation de Tshala Mwana, Jean Marie Kassamba a déclaré que: « nous suivons le dossier depuis hier. Le service de sécurité responsable et les autorités nous ont promis sa relaxation depuis hier, mais il y a des petits problèmes des réglages administratifs. Ça été concrétisé ce matin et on nous a appelé pour aller la chercher ».

Il a par la même occasion précisé que Tshala Mwana a été bien traitée, elle est fatiguée mais tout va bien, a-t-il ajouté. Il a cependant remercié l’ANR, le Conseiller spécial du Chef de l’Etat et toutes les autres autorités, pour l’oreille attentive.

Rappelons que les motifs d’interpellation de la chanteuse congolaise Tshala Mwana, ne sont jusqu’ici pas connus. Mais tout porte à croire que celle que l’on appelle affectueusement Reine de Mutwashi (folklore luba), a été interpellée pour sa chanson intitulée :Ingratitude, dans laquelle on l’accuse à tort ou à raison de s’attaquer à l’actuel Président de la RDC. Un opus encore en studio et dont l’extrait serait déjà dans bon nombre de plateformes de téléchargement.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.