Plus de 120 écoles et établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) de Kinshasa vont bientôt bénéficier des kits de prévention et de réduction des risques de transmission du coronavirus. C’est du moins ce qu’annonce le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de Covid-19 (CMR).
C’est dans cette optique que la présidente de la commission Prévention et contrôle de l’infection, représentant le Secrétariat technique, a procédé le vendredi 20 novembre à la remise symbolique de ces kits aux représentants des établissements scolaires et universitaires ciblés.
« Environs 120 écoles de Kinshasa seront bénéficiaires de ces kits, comprenant notamment les dispositifs de lavage des mains, des savons, des masques, des poubelles ainsi que des touques de 250 litres », précise le bulletin du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte.
« Ces kits serviront effectivement à prévenir et à réduire les risques de transmission du coronavirus dans les écoles et institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kinshasa », a commenté à ce propos la présidente de la commission Prévention et contrôle de l’infection.