Les avions qui atterrissent à l’aéroport international de Goma courent un grand danger. Les eaux de ruissellement venues du Rwanda ont fortement endommagé la grande partie de la piste de l’aéroport.
Ceci a été constaté ce vendredi 22 janvier lors de la visite d’inspection effectuée par le ministre congolais de transport et voies de communication Didier Mazenga en séjour dans le Nord-Kivu pour réceptionner officiellement cette piste après son réaménagement.
Au cours de cette visite, il a été constaté amèrement qu’avant même sa réception, les eaux de pluie non canalisées venues du pays voisin ont détruit la grande partie de cette piste.
À son arrivée à Goma, Didier Mazenga, ministre de transport et voies de communication a rassuré devant la presse venir vérifier, inspecter et réceptionner officiellement la piste de l’aéroport après la clôture des travaux d’amélioration.
Par ailleurs, il a rassuré venir aussi visiter les ports de la société nationale congolaise des chemins de fer du Congo, SNCC à Goma et à Bukavu pour faire un état de lieu.
À noter que les travaux de la réhabilitation et de la modernisation de la piste de l’aéroport international de Goma ont été effectués par la Banque mondiale en partenariat avec le gouvernement congolais, dans le cadre du projet d’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Goma. Lesquels travaux qui ont permis à l’aéroport de revêtir sa nouvelle robe.