Dans la rubrique :

RDC: Le poste du directeur de cabinet n’a jamais été le rêve de Kamerhe (Axel Baraka)

Quelques mois après sa condamnation par le tribunal de grande instance TGI Gombe, Vital Kamerhe a été enfin remplacé par Guylain Nyembo au poste du directeur de cabinet du président de la République, le poste qu’il occupait déjà au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle. C’est à travers une ordonnance lue sur […]

Quelques mois après sa condamnation par le tribunal de grande instance TGI Gombe, Vital Kamerhe a été enfin remplacé par Guylain Nyembo au poste du directeur de cabinet du président de la République, le poste qu’il occupait déjà au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle.

C’est à travers une ordonnance lue sur les antennes de la chaîne publique, RTNC que le président Tshsekedi a nommé ce dernier pour assumer ce poste stratégiquement important.

En réaction, l’union pour la nation congolaise, UNC parti cher à Vital Kamerhe ne trouve en ce remplacement une quelconque humiliation de celui qu’ils appellent affectueusement « le pacificateur ».
Axel Baraka King, cadre et président fédéral adjoint de l’UNC dans la province du Nord-Kivu estime que le rêve du président Kamerhe n’a jamais été de devenir directeur de cabinet de la République.

Poursuivant, il affirme qu’actuellement ce qui est important pour Vital Kamerhe, pour les congolais qui en général et pour l’UNC en particulier c’est d’abord l’acquittement de Vital Kamerhe.

Tout porte à croire que le le président Tshisekedi pourra se souvenir des accords de Nairobi créant le cap pour le changement CACH et nommé Vital Kamerhe comme premier ministre pour former le gouvernement de l’Union Sacrée, poursuit-il.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe avait été condamné pour 20 ans de servitude pénale, en juin dernier dans l’affaire 100 jours du président de la République.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.