Dans la rubrique :

Goma: Des constructions anarchiques au quartier Katoyi, le maire de la ville appelle les occupants à déguerpir

Le maire de la ville de Goma, Timothée Muisa Nkesse a lancé, ce mercredi 19 février un ultimatum aux habitants du quartier Katoy, commune de Karisimbi, en ville de Goma, d’abandonner toute construction sur des sites interdits. Ce, avant la démolition, les jours à venir par les buldosers de la mairie. À la tête de […]

Le maire de la ville de Goma, Timothée Muisa Nkesse a lancé, ce mercredi 19 février un ultimatum aux habitants du quartier Katoy, commune de Karisimbi, en ville de Goma, d’abandonner toute construction sur des sites interdits. Ce, avant la démolition, les jours à venir par les buldosers de la mairie.

À la tête de la commission urbaine de démolition de la ville Goma ce jour, le premier citoyen de Goma, en compagnie des deux bourgmestres, du commandant de la ville et de quelques agents et techniciens du service de cadastre et de l’urbanisme, le maire de Goma a effectué, une descente sur les avenues de Géomètre et Kilimandjaro au quartier Katoy où ces maisons se construisent.

Pour Timothée Muisa Nkesse, il est décevant de constater que certains habitants se permettent de construire des maisons sur les 30 mètres réservés à la route.
Il ajoute que ces derniers n’ont laissé que 10mètres à partir de la route, car ayant déjà occupé illégalement les 20 autres mètres.

Le maire de Goma sur terrain. Derrière lui, les deux bourgmestres

À l’issue de la descente sur le site interdit de construction, quelques occupants ont été identifiés, et un délai de quelques jours leur été accordé pour déguerpir avant que le pire n’arrive.

L’ultimatum du maire est mal accueilli par les concernés. Ces derniers ont révélé que les mêmes autorités qui veulent démolir leurs maisons, sont les mêmes qui ont vendu des parcelles sur ce site.

Soulignons qu’au cours de cette descente, le maire et sa suite ont fait la découverte de plusieurs autres maisons construites sous le câble haute tension de la SNEL. Un ultimatum a été également lancé aux propriétaires desdites maisons pour déguerpir d’eux-mêmes.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.