Dans la rubrique :

Maajabu Talent a lancé son premier concours de musique gospel le 20 février

L’engouement a été au rendez-vous ce samedi 20 février lors du lancement du premier concours Maajabu Talent. Diffusé sur Maajabu TV et sur les chaînes partenaires, dont B.One, Mikuba TV et Molière TV, cette compétition musicale se veut une première dans l’univers chrétien de la RDC. Organisé par le label de production et de promotion […]

L’engouement a été au rendez-vous ce samedi 20 février lors du lancement du premier concours Maajabu Talent. Diffusé sur Maajabu TV et sur les chaînes partenaires, dont B.One, Mikuba TV et Molière TV, cette compétition musicale se veut une première dans l’univers chrétien de la RDC.

Organisé par le label de production et de promotion de musique Maajabu Gospel, ce concours s’attend à drainer le plus de jeunes congolais qui évoluent dans la musique chrétienne et qui manquent un cadre propice d’expression.

Dans les milieux des jeunes, le lancement de ce concours a connu un succès, au regard des candidatures émanant de quatre coins du globe. On en a recueillies nombre de celles qui viennent de grandes agglomérations occidentales ainsi que celles de coins reculés du pays.

Rien que dans la seule ville de Kinshasa, 1925 jeunes ont postulé à cette phase d’auditions. Parmi eux, 25 seront retenus pour être encadrés, afin de devenir les porte-étendards du gospel congolais.

Les organisateurs affirment, à ce propos, avoir enregistré plus de 4.000 vidéos de jeunes congolais, dont l’âge varie entre 18 et 30 ans.

Doté d’un jury constitué d’artistes musiciens de renom, évoluant dans la sphère du gospel, Maajabu Talent se veut un cadre de révélation. Aussi, un cadre d’encadrement de futurs conducteurs de louange et d’adoration pour l’Eglise corps du Christ.

Les organisateurs projettent déjà d’organiser une deuxième saison à dimension continentale. Une initiative qui permettait à Maajabu Talent de se muer au rang de « The voice » du milieu chrétien en Afrique.

Une occasion, pour les initiateurs de ce projet, de promouvoir la créativité artistique et musicale. Surtout dans le gospel qui constitue la pépinière même de beaucoup d’artistes musiciens.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.