Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Publication à Goma d’une bande dessinée pour la sensibilisation contre le Covid-19 en milieu scolaire

Les élèves de la province du Nord-Kivu ont désormais un manuel adapté à leur niveau, dans le cadre de la sensibilisation contre le Covid-19.Une bande dessinée vient d’être mise à la portée des écoliers de cette province depuis le samedi 27 février 2021. Intitulée : »à l’école deconfinée » cette bande dessinée est une initiative de l’Organisation […]

Les élèves de la province du Nord-Kivu ont désormais un manuel adapté à leur niveau, dans le cadre de la sensibilisation contre le Covid-19.
Une bande dessinée vient d’être mise à la portée des écoliers de cette province depuis le samedi 27 février 2021.

Intitulée : »à l’école deconfinée » cette bande dessinée est une initiative de l’Organisation International Médical Corps IMC en collaboration avec Académie Kivu Arts AKA. Elle va permettre aux bénéficiaires de capitaliser les conseils y conclus, afin de respecter scrupuleusement les gestes barrières en milieu scolaire et de sensibiliser les membres de leurs familles respectives.

C’est la ministre provinciale en charge de l’éducation, madame Prisca Luanda Kamala qui a procédé à la cérémonie de vermissage de cet ouvrage.

Madame Prisca Luanda Kamala ministre de l’éducation au Nord-Kivu lors de la cérémonie du lancement de la bande dessinéé

Elle a par la même occasion appelé les enseignants et les élèves à utiliser cette œuvre de façon efficiente, c’est pour barrer la route à la pandémie de Covid-19.

« Au nom du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, nous remercions nos partenaires qui ont pu songer à cette nouvelle approche. Car moi-même quand je parcourais la bande dessinée, j’ai trouvé que c’était adaptée aux élèves et ça pourra nous aider dans la sensibilisation. C’est ainsi que j’appelle à la bonne utilisation de cet outil et d’aider les élèves de bien maîtriser cette bande dessinée« , a dit la ministre provinciale de l’éducation.

Pour sa part, l’inspecteur provincial en charge de l’éducation a promis la bonne utilisation de cette œuvre. Il a par la même occasion procédé à la distribution de la BD aux responsables d’écoles et à certains élèves présents présents à cette cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte de l’école primaire Tuungane, dans la commune de Karisimbi.

Disons que depuis le début du mois de septembre 2020, IMC organise des campagnes de sensibilisation publique dans les rues de Goma, sur les mesures barrières contre le Covid-19.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.