Dans la rubrique :

Goma/Insolite : Donnée pour morte depuis quelques mois, une femme serait revenue à la vie

Du nom de Hamuli Riziki Victorine, a été aperçue ce vendredi 5 mars au marché CADECO, pourtant elle serait morte depuis quelques mois. Ce qui a suscité une panique générale dans ce lieu de négoce et sur la route Goma-Saké, au niveau du rond-point Instigo. Et ce, lorsqu’une femmee qui s’est identifiée comme voisine de […]

Du nom de Hamuli Riziki Victorine, a été aperçue ce vendredi 5 mars au marché CADECO, pourtant elle serait morte depuis quelques mois. Ce qui a suscité une panique générale dans ce lieu de négoce et sur la route Goma-Saké, au niveau du rond-point Instigo.

Et ce, lorsqu’une femmee qui s’est identifiée comme voisine de la dame a paniqué la population et qui l’avait connue de son vivant n’a pas hésité a approcher pour voir la présumée ressuscitée. Pour assurer sa sécurité, la police est intervenue, afin de l’épargner de tout mal et danger.

Devant la police, la présumée revenante n’avait aucune autre pièce d’identité à part une carte d’électeur de l’élection de 2011. Ce qui accentue des doutes sur ce qui se dit d’elle.

Sa carte d’identité

Face à la presse, madame Hamuli Riziki Victorine a préféré ne rien dire. Le seul mot qui est sorti de sa bouche c’est :  » Jésus-Christ, Dieu d’Israël, toi-même tu sais que je suis innocente « .

Pour certains personnes qui l’ont vu, la dame cachait quelque chose d’inconnu dans sa bouche, ont-elles affirmé.
D’autres ont soutenu que c’est réellement cette dame qui était morte en 2010. Elle habitait le quartier Virunga.

Signalons à cet effet que Madame Hamuli Riziki Victorine reste garder au cachot du commissariat de la police nationale congolaise, pour des raisons d’enquêtes, affirment des sources concordantes. C’est question de découvrir la vérité de cette rocambolesque histoire qui fait parler toute la ville.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.