Dans la rubrique :

Lutte contre l’insécurité à l’Est: Bintou Keita invite la population à faire confiance aux autorités et à la Monusco

À la fin de sa première visite officielle de quelques heures à Beni vendredi 12 mars dernier, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, Bintou Keita a appelé la population de ce coin du pays à faire confiance aux autorités et la MONUSCO pour mettre fin à l’insécurité dans […]

À la fin de sa première visite officielle de quelques heures à Beni vendredi 12 mars dernier, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, Bintou Keita a appelé la population de ce coin du pays à faire confiance aux autorités et la MONUSCO pour mettre fin à l’insécurité dans cette région caractérisée par des attaques récurrentes des ADF.

À en croire la cheffe de l’ONU, il faut la confiance et la compréhension sur les actions menées sur terrain, afin d’éviter la désinformation.

« Une personne ne peut rien faire seule. C’est l’ensemble des hommes et femmes qui sont dans le travail que fait la MONUSCO, qui continuer à donner les appuis à l’autorité nationale, à l’autorité locale. Nous avons besoin de cela pour faire en sorte que la confiance soit-là », a-t-elle expliqué.

Pour Bintou Keita, les autorités congolaises et la MONUSCO ne peuvent pas travailler si la population n’a pas confiance dans des actions qui sont posées et la compréhension de ce qui est fait. La manière dont les rumeurs se font, la manière dont l’information circule, y compris une campagne délibérée de désinformation qui fait que ça n’aide pas les autorités et la MONUSCO.

En définitive, Bintou a estimé que, la paix se faira sentir lorsque les gens interagissent les uns envers les autres dans un climat de confiance.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...