A quelques heures de la rencontre qui l’oppose à Kinshasa à l’As V-Club, le National Al Ahly du Caire voit d’un mauvais oeil la présence annoncé du 12ème homme au stade de Martyrs pour encourager ses adversaires.
Dans un communiqué publié dans son site officiel, le club égyptien dit avoir présenté une protestation officielle à la Confédération africaine de football, contre son adversaire du jour pour violation du principe de l’égalité des chances.
«Arrêter la décision du Vita Club de tenir son match demain avec Al-Ahly en Ligue des champions avec une présence du public, en violation de toutes les règles de justice, et réaliser le principe de l’égalité des chances. La protestation d’Al-Ahly a coïncidé avec l’annonce récente par plusieurs officiels de la CAF que tous les matches de la Ligue des champions de la CAF se tiendraient sans présence du public. Assurer l’égalité entre les équipes en compétition», ont-ils argumenté.
Comme si cela ne suffisait pas le club égyptien accuse également le club congolais d’avoir fixé le match dans les conditions qui leur sont défavorables.
«La protestation d’Al-Ahly a également déclaré que le Vita Club avait annoncé, par l’intermédiaire de son directeur technique, qu’il avait fixé la date du début de son match avec Al-Ahly à deux heures de l’après-midi à une température supérieure à 33 degrés, et sur un gazon artificiel… parce que les joueurs d’Al-Ahly n’ont pas l’habitude de jouer dans cette ambiance», poursuit le communiqué.
Par ailleurs, aucune réaction n’est à signaler de la part de l’orgne fetiere du football africain. Tout porte à croire que le match aura bel et bien lieu à 14 heures de Kinshasa au stade de Martyrs en présence du public.