Après la pluie vient le bon temps dit-on, cette réalité est loin d’être visible dans la ville de Kinshasa. Une forte pluie s’est abattue ce mardi 16 mars dans la capitale congolaise ayant causée plusieurs dégâts sur son passage. Une bonne partie du pont jeté sur la rivière N’Djili sur le boulevard Lumumba s’est effondrée créant un gros trou sur une bande.
Selon plusieurs témoins : « le pont N’Djili avait des fissures et des trous érosifs qui commencent à amener le pont vers l’effondrement. Deux semaines passées un camion transportant du sable s’était cogné au pont et ayant accentué les fissures ».
Il sied de noter que si les autorités compétentes, ne réagissent pas le plus rapidement possible, ce pont de N’Djilli risque de s’enliser.
À titre de rappel, le pont de la rivière N’Djili est le seul chemin qui relie le district de Tshangu à d’autres district, le seul chemin qui mène vers le centre ville. Et la seule route qui amène vers l’aéroport international de N’Djilli et la province du grand Bandundu.