Kalehe: présumé auteur des plusieurs braquages à Lwango, un homme tué par justice populaire

Un homme connu sous le nom Haguma Mazuyambe vient d’être tué par des habitants de la cité de Minova ce mardi 23 mars 2021. Les faits se sont déroulés dans le Groupement de Buzi vers 09 heures locales quand l’homme présumé auteur de plusieurs braquages à Lwango, dans la concession de la Pharmakina. Selon la […]

Un homme connu sous le nom Haguma Mazuyambe vient d’être tué par des habitants de la cité de Minova ce mardi 23 mars 2021.

Les faits se sont déroulés dans le Groupement de Buzi vers 09 heures locales quand l’homme présumé auteur de plusieurs braquages à Lwango, dans la concession de la Pharmakina.

Selon la Cociété Civile de Kalehe qui nous livre l’information renseigne que ce présumé bandit a été appréhendé par les habitants après avoir emporté une somme importante d’argent et téléphones des usagers de la route nationale N°2.

Delphin Birimbi président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, indique que plusieurs motards, petits commerçants et autrespassagers ont plusieursfoisétévictimes des braquages à cet endroit.

Des braquages dans lesquels l’homme lynché ce jour était toujours pointé du doigt.

Celui-ci renseigne que ce présumé malfrat Mazuyambe a été attrapé par les habitants quand voulait prendre fuite pour Goma ce mardi dans la matinée.

 » Les motards et victimes de son forfait du hier à Muhoza l’ont aperçu descendre sur la moto à Minova centre en voulant prendre le repas dans un petit restaurant avant d continuer sa route pour Goma, il vient d’être abattu par des pierres » renseigne notre source

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSCkalehe  » met en garde les collaborateurs de Mazuyambe, et leurs demande de remettre les armes avec lesquelles ils opèrent aux services de sécurité pour éviter le pire.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.