Nord-Kivu : Le parti politique APDD installé à Rutshuru

Poursuite de l’étape d’implantation du parti politique Alliance pour la paix, la démocratie et le développement (APDD) dans les coins et recoins du Nord-Kivu. Dans cette province, le parti cher à Samuel Kaya Kinzonzi est désormais en pleine activité dans les fins fonds du territoire de Rutshuru, dès ce mercredi 24 mars . Après la […]

Poursuite de l’étape d’implantation du parti politique Alliance pour la paix, la démocratie et le développement (APDD) dans les coins et recoins du Nord-Kivu. Dans cette province, le parti cher à Samuel Kaya Kinzonzi est désormais en pleine activité dans les fins fonds du territoire de Rutshuru, dès ce mercredi 24 mars .

Après la province du Sud-Kivu, précisement dans l’île d’Idjwi, l’Alliance pour la paix, la democratie et le développement à vu le jour dans tout Rutshuru. L’Apdd a été accueilli chaleureusement avec deux mains des habitants de ce territoire, venus de Kisigari, Rumangabo et dautres milieux environnants,

ces derniers ont étés motivés, de voir en fin l’Apdd s’implanter dans le Rutshuru où les besoins se faisaient sentir.

La grande délégation venue de Goma conduite par le president fédéral Kambale Muisa, a été accueillie dans une salle de fête réservée par la population pour cette fin.  » Nous sommes très contents de voir notre parti s’implanter dans notre entité. Il a aussi profité de cette occasion pour installer les deux sous sections de l’Apdd de Rugari et de Rumangabo.

A la fin de la cérémonie, une foule immense a inondée la salle pour une adhésion massive. Au total, l’on rapporte plus de 680 nouveux adhérents dans le territoire de Rutshuru.

Kambale Muisa a souligné que sous le leadership et vision de son président national, Monsieur Samuel Kaya Kinzonzi, ils sont déterminés à implanter le parti partout en République démocratique du Congo, mais aussi à accompagner les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour le développement du pays à travers sa nouvelle vision politique.

Héritier kazadi/Beni

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.