Poursuite de l’étape d’implantation du parti politique Alliance pour la paix, la démocratie et le développement (APDD) dans les coins et recoins du Nord-Kivu. Dans cette province, le parti cher à Samuel Kaya Kinzonzi est désormais en pleine activité dans les fins fonds du territoire de Rutshuru, dès ce mercredi 24 mars .
Après la province du Sud-Kivu, précisement dans l’île d’Idjwi, l’Alliance pour la paix, la democratie et le développement à vu le jour dans tout Rutshuru. L’Apdd a été accueilli chaleureusement avec deux mains des habitants de ce territoire, venus de Kisigari, Rumangabo et dautres milieux environnants,
ces derniers ont étés motivés, de voir en fin l’Apdd s’implanter dans le Rutshuru où les besoins se faisaient sentir.
La grande délégation venue de Goma conduite par le president fédéral Kambale Muisa, a été accueillie dans une salle de fête réservée par la population pour cette fin. » Nous sommes très contents de voir notre parti s’implanter dans notre entité. Il a aussi profité de cette occasion pour installer les deux sous sections de l’Apdd de Rugari et de Rumangabo.
A la fin de la cérémonie, une foule immense a inondée la salle pour une adhésion massive. Au total, l’on rapporte plus de 680 nouveux adhérents dans le territoire de Rutshuru.
Kambale Muisa a souligné que sous le leadership et vision de son président national, Monsieur Samuel Kaya Kinzonzi, ils sont déterminés à implanter le parti partout en République démocratique du Congo, mais aussi à accompagner les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour le développement du pays à travers sa nouvelle vision politique.
Héritier kazadi/Beni