Dans la rubrique :

Kinshasa: Seconde Visite du Cardinal Fridolin Ambongo dans le quartier Kindele et Kimuenza

Le Cardinal Fridolin Ambongo a effectué ce mercredi 24, sa seconde visite consécutive en moins de trois mois sur le ravin de Kindele et Kimuenza, dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa. Il s’est fait accompagner du directeur pays de la Banque mondiale en RDC, Jean-Christophe Carret.  Cette visite intervient, suite aux énormes tètes […]

Le Cardinal Fridolin Ambongo a effectué ce mercredi 24, sa seconde visite consécutive en moins de trois mois sur le ravin de Kindele et Kimuenza, dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa. Il s’est fait accompagner du directeur pays de la Banque mondiale en RDC, Jean-Christophe Carret. 

Cette visite intervient, suite aux énormes tètes d’érosions dans le plateau. « un danger qui devrait être considéré comme une priorité », a dit le provincial des Jésuites en Afrique centrale.
En réponse, le directeur pays de la Banque Mondiale en RDC a rassuré que cette visite allait permettre de financer les études qui aboutiront aux solutions techniques.  

Pour le curé de la paroisse Sainte Marie de Kimwenza, père Michel Lobunda Selemani, il y a urgence, et cette urgence s’appelle arrêter l’érosion. Il estime qu’ « arrêter l’érosion, parce que chaque jour qu’il pleut, ce sont des pleurs, des lamentations de notre population de Kimwenza et de Kindele. »  
Pour le Cardinal Fridolin, il y a encore lieu d’espérer : 
« J’ai bon espoir que notre visite aujourd’hui avec le représentant de la Banque Mondiale, pourra constituer un début pour une longue étude, et au bout du chemin, nous espérons que Kimwenza sera finalement reliée à Kinshasa. »  

En réaction, le représentant pays de la Banque mondiale a promis d’examiner les études pour dégager les solutions techniques. « La Banque Mondiale va maintenant s’asseoir avec le gouvernement, avec les autorités de la ville de Kinshasa, pour voir comment on peut vous aider à financer des études, avec des spécialistes, qu’on puisse analyser ce qui se passe, et commencer à dégager les solutions techniques », a déclaré Jean-Christophe Carret.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...