Dans la rubrique :

Kinshasa: Seconde Visite du Cardinal Fridolin Ambongo dans le quartier Kindele et Kimuenza

Le Cardinal Fridolin Ambongo a effectué ce mercredi 24, sa seconde visite consécutive en moins de trois mois sur le ravin de Kindele et Kimuenza, dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa. Il s’est fait accompagner du directeur pays de la Banque mondiale en RDC, Jean-Christophe Carret.  Cette visite intervient, suite aux énormes tètes […]

Le Cardinal Fridolin Ambongo a effectué ce mercredi 24, sa seconde visite consécutive en moins de trois mois sur le ravin de Kindele et Kimuenza, dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa. Il s’est fait accompagner du directeur pays de la Banque mondiale en RDC, Jean-Christophe Carret. 

Cette visite intervient, suite aux énormes tètes d’érosions dans le plateau. « un danger qui devrait être considéré comme une priorité », a dit le provincial des Jésuites en Afrique centrale.
En réponse, le directeur pays de la Banque Mondiale en RDC a rassuré que cette visite allait permettre de financer les études qui aboutiront aux solutions techniques.  

Pour le curé de la paroisse Sainte Marie de Kimwenza, père Michel Lobunda Selemani, il y a urgence, et cette urgence s’appelle arrêter l’érosion. Il estime qu’ « arrêter l’érosion, parce que chaque jour qu’il pleut, ce sont des pleurs, des lamentations de notre population de Kimwenza et de Kindele. »  
Pour le Cardinal Fridolin, il y a encore lieu d’espérer : 
« J’ai bon espoir que notre visite aujourd’hui avec le représentant de la Banque Mondiale, pourra constituer un début pour une longue étude, et au bout du chemin, nous espérons que Kimwenza sera finalement reliée à Kinshasa. »  

En réaction, le représentant pays de la Banque mondiale a promis d’examiner les études pour dégager les solutions techniques. « La Banque Mondiale va maintenant s’asseoir avec le gouvernement, avec les autorités de la ville de Kinshasa, pour voir comment on peut vous aider à financer des études, avec des spécialistes, qu’on puisse analyser ce qui se passe, et commencer à dégager les solutions techniques », a déclaré Jean-Christophe Carret.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX