Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: Maniema Union et l’As Simba remportent leur 21e journée

Le championnat d’élite de la RDC s’est poursuivi ce dimanche 28 mars. Pour cette 21e journée deux matchs étaient au programme. D’un côté au Stade Joseph Kabila, la formation de Maniema Union du Kindu a battu sur un score étriqué (1-0), la formation de Don Bosco et de l’autre As Simba a remporté le duel […]

Le championnat d’élite de la RDC s’est poursuivi ce dimanche 28 mars. Pour cette 21e journée deux matchs étaient au programme. D’un côté au Stade Joseph Kabila, la formation de Maniema Union du Kindu a battu sur un score étriqué (1-0), la formation de Don Bosco et de l’autre As Simba a remporté le duel devant Lubumbashi sport, au stade TP Mazembe (2-1).

Face à une défense Salésienne, bien en place et un gardien de grand jour, les Unionistes ne pouvaient faire mieux que ce score étriqué. L’unique but marqué par Denis Likwela à la 58è minute. La formation de Maniema Unions a failli doubler la mise grâce un penalty obtenu, mais le portier Israël Mubobo de Don Bosco l’a stoppé nette.

Dans l’autre rencontre, l’As Simba a plié le match dès les premières instants. D’abord à la 3e minute, l’attaquant Rodrigue Kitwa ouvre le score (1-0) pour son équipe. Ensuite à la 20e minute Alidor Walema qui double la mise. Les locaux ont tenté de revenir au score mais ils ne seront récompensés que par une réduction du score à la 61è, sur un coup de tête de Patient Songwe (1-2).

A l’issue de cette journée, Maniema union monte à la 4è position du classement avec 37 points, devant Sanga Balende qui compte aussi le même nombre des points, en 18 sorties. Don Bosco reste à la 8è place, avec 26 points. Avec désormais 21 points l’As Simba est 12ème son adversaire du jour occupe la première place dans la lanterne rouge avec 16 points.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.