Dans la rubrique :

RDC: Commémoration de l’an 1 de l’arrestation de Kamerhe, l’UNC lance une campagne de collecte de fonds

La commémoration de l’an 1 de l’arrestation de Vital Kamerhe, président de national de l’UNC est prévue ce jeudi 8 avril 2021. Il est également prévu une séance de prière, suivis du lancement d’une campagne 1$ pour le parti. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de KinshasaTimes.net, l’on sait facilement lire:« sur instruction du […]



La commémoration de l’an 1 de l’arrestation de Vital Kamerhe, président de national de l’UNC est prévue ce jeudi 8 avril 2021. Il est également prévu une séance de prière, suivis du lancement d’une campagne 1$ pour le parti.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de KinshasaTimes.net, l’on sait facilement lire:
« sur instruction du président National, Vital Kamereh, en marge de son incarnation injuste, la Direction Politique Nationale (DPN) invite les militants et militantes, ainsi que tous les cadres du parti se trouvant dans la ville de Kinshasa à prendre part à une journée commémorative, qui va connaître deux moments forts à savoir: une séance de prière et méditation, suivie du lancement de la campagne 1$ pour mon parti, qui se tiendra ce jeudi 08 avril 2021, à 13 heures dans la salle VIA NOVA, située sur croisement des avenues de la Science et Price de Liège».

Le document signé par Aimé Boko, Secrétaire général de ce parti fait encore notifier que « la Direction Politique nationale invite toutes les interfédérations et fédérations du pays et de la Diaspora, à marquer cette sombre date par une séance de prière et méditation et faveur de l’acquittement de notre Président».

Rappelons que, placé en détention provisoire le 8 avril 2020, dans le cadre des enquêtes sur le détournement des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’Etat, autrement travaux de ‹100 jours› lancés en mars 2019, Vital Kamerhe, alors Directeur de cabinet du président de la République a été condamné deux mois plus tard, soit en juin de la même année, à une peine de 20 ans des travaux forcés .

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.