Dans la rubrique :

Acquisition des wagons à la SCPT: Après la pression de la présidence, Didier Mazenga jette l’éponge

Dans une correspondance du 05 avril, Didier Mazenga, Ministre des Transports et Voies de communication vient de résilier le contrat d’acquisition des wagons en faveur de la Société congolaise des ports et transports (SCPT), conclut avec la société SOKIN, en mars dernier. « (…) Conformément à la lettre no 0976/04 2021 du 02 avril 2021 de […]

Dans une correspondance du 05 avril, Didier Mazenga, Ministre des Transports et Voies de communication vient de résilier le contrat d’acquisition des wagons en faveur de la Société congolaise des ports et transports (SCPT), conclut avec la société SOKIN, en mars dernier.

« (…) Conformément à la lettre no 0976/04 2021 du 02 avril 2021 de monsieur le Directeur de cabinet du président de la République, je vous notifie la résiliation du contrat relatif à l’acquisition des wagons en faveur de la Société commerciale des Transports et des Ports, SCPT SA », a écrit le ministre des Transports.

Le rétropédalage de Didier Mazenga, rapoelle-t-on, interview quelques jours après, la correspondance lui adressée par Guylain Nyembo, Directeur de cabinet du chef l’Etat, en date du 2 avril dernier. Dans sa lettre, le chef de l’administration de Félix Tshisekedi avait entre autres, décrié la « violation des mesures conservatoires » et le « non-respect » des dispositions relatives aux marchés publics, dans la conclusion dudit contrat.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...