Dans la rubrique :

Célébration de la journée mondiale de la santé : L’OMS invite les dirigeants du monde à veiller à la santé des populations

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) invite tous les dirigeants du monde, à veiller sur les conditions de vie et de travail propices à un bon état de santé. Cet appel a été lancé, à travers un communiqué de mercredi 7 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, qui estimé le que […]

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) invite tous les dirigeants du monde, à veiller sur les conditions de vie et de travail propices à un bon état de santé. Cet appel a été lancé, à travers un communiqué de mercredi 7 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, qui estimé le que le cas de la COVID-19 en est une démonstration.

Certaines personnes sont en meilleure santé et ont plus facilement accès aux services de santé que d’autres. Et ce, à cause des conditions dans lesquelles elles naissent, grandissent, vivent, travaillent et vieillissent, a indiqué le communiqué.

L’OMS souligne que dans le monde, certains groupes ont du mal à lier les deux bouts du mois, avec un maigre revenu quotidien. Ces personnes ont de moins bonnes conditions de logement, et un niveau d’instruction plus faible. Elles ont moins de possibilités d’emploi, pâtissent d’une plus grande inégalité entre les sexes et ne bénéficient pas du tout d’environnements sûrs, d’une eau et d’un air propres, de la sécurité alimentaire et de services de santé.
Cette situation entraine des souffrances inutiles, des maladies évitables et des décès prématurés.

En outre, dans son communiqué, l’OMS fait savoir que nos sociétés et nos économies en souffrent aussi. « Ce n’est pas seulement injuste : c’est évitable ».

Enfin, la police de la santé mondiale exhorte les dirigeants à surveiller l’évolution des inégalités en matière de santé et à faire en sorte que tous puissent bénéficier des services de santé de bonne qualité quand et là où ils en ont besoin.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.