Ituri:Jean Bamanisa éjecté de la province

Jean Bamanisa gouverneur de la province d’Ituri vient d’être destitué par l’assemblée provinciale de sa province.Sur les 41 députés présents lors de la plénière de ce mardi 13 avril,33 ont voté pour sa déchéance tandis que 8 ont voté contre cette motion. Initiée par le député élu du territoire d’Irumu Masumbuko qui l’accuse lui et […]

Jean Bamanisa gouverneur de la province d’Ituri vient d’être destitué par l’assemblée provinciale de sa province.
Sur les 41 députés présents lors de la plénière de ce mardi 13 avril,33 ont voté pour sa déchéance tandis que 8 ont voté contre cette motion.

Initiée par le député élu du territoire d’Irumu Masumbuko qui l’accuse lui et son gouvernement l’incompétence dans la gestion des affaires publiques, la mauvaise gestion, incapacité à restaurer l’autorité de l’Etat et inefficacité dans la recherche de la paix, cette motion de censure vient d’aboutir à la destitution du gouverneur et son gouvernement.

Signalons que la motion avait été déposée le samedi 10 avril au bureau de l’assemblée provinciale.

La démission du gouverneur Jean Bamanisa est donc attendue dans quarante huit heures (48h).

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.