Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: Maniema Union poursuit la période de la vache grasse

Impérial en cette phase retour de la Vodacom ligue 1, la formation de Maniema union marque une empreinte indélébile dans cette 26e édition du championnat national d’élite. Six victoires de suite. La dernière en date de ce mercredi 14 avril, au stade Joseph Kabila de Kindu devant la formation du FC Renaissance du Congo par […]

Impérial en cette phase retour de la Vodacom ligue 1, la formation de Maniema union marque une empreinte indélébile dans cette 26e édition du championnat national d’élite. Six victoires de suite. La dernière en date de ce mercredi 14 avril, au stade Joseph Kabila de Kindu devant la formation du FC Renaissance du Congo par un score étriqué d’un but à zéro (1-0).

Dans l’entre-temps, du côté Orange de Kinshasa, rien ne semble marcher. Papy Kimoto et ses poulains n’arrivent toujours pas à sortir la tête dans l’eau. Quatres défaites d’affilée, les chances de la qualification aux prochains interclubs de la CAF se réduisent à grand pas.

Dans un match très disputé, les Unionistes ont pris le dessus grâce à un but marqué dès la première période, a la 24e minute par Lema Sukuma sur coup franc. Encore une fois, les hommes de Dauda Lopembe se sont montrés décisif et efficace devant les 3 précieux points qui le place en égalité de points avec le leader TP Mazembe, tombeur cet après midi de l’Ac Rangers,(46 points pour le deux équipes)

Au classement, Renaissance du Congo fait du surplace à la 10e position avec 25 points récoltés en 22 matchs joués. La prochaine rencontre s’annonce très décisif pour les protégés de l’évêque Pascal Mukuna.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.