Dans la rubrique :

Grogne des jeunes de l’UDPS dans la ville de Bukavu

Des jeunes regroupés au sein de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Bukavu désavouent leur président fédéral. Ils l’ont fait savoir ce samedi 17 avril 2021, au cours d’une courte manifestation devant la permanence de ce parti présidentiel dans la ville de Bukavu.  » La jeunesse est […]

Des jeunes regroupés au sein de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Bukavu désavouent leur président fédéral.

Ils l’ont fait savoir ce samedi 17 avril 2021, au cours d’une courte manifestation devant la permanence de ce parti présidentiel dans la ville de Bukavu.

 » La jeunesse est mobilisée simplement pour remettre la pétition de désaveu contre monsieur Guillaume Kalumuna car la base a déjà retiré sa confiance en lui. Monsieur Guillaume a décidé de faire des nominations au sein du parti, où il a nommé ses amis, ses proches voir même des membres du FCC. Ça fait déjà 2 semaines que nous sommes ici entrain de dire à Guillaume d3 retirer ses nominations il a refusé. Même la hiérarchie du parti l’a instruit de les retirer mais l’homme a refusé » a fait savoir Adolphe Kito, cadre de la ligue des jeunes de l’UDPS Bukavu.

Ces jeunes disent avoir constaté une « incapacité  » de tenir les reines du parti de la part de leur président fédéral. Selon eux, depuis que ce dernier est à la tête de leur parti, aucune activité n’a été menée dans le cadre de faire rayonner l’UDPS dans la ville de Bukavu.

 » La jeunesse du parti demande son départ immédiat, parceque il n’est pas capable de gérer le parti. Ça fait 7 mois qu’il est là, il n’y a pas d’activités au sein du parti, pas des matinées politiques. Aujourd’hui à Bukavu le parti ne rayonne pas comme un parti au politiquement. Nous pensons que la hiérarchie ne va pas trahir la jeunesse, notre hiérarchie a toujours été avec nous » ont-ils insisté.

Il sied de signaler que, le président fédéral Guillaume Kalumuna est à la tête de l’UDPS depuis plus de 7 mois déjà. Depuis sa nomination, des cadres du parti n’ont cessé de réclamer son départ du parti, estimant que celui-ci ne fournit aucun effort pour faire vibrer l’UDPS dans une ville politiquement polluée par des partis politiques.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.