Politique: Georges Kapiamba appelle Sama Lukonde à retirer 4 ministres de son gouvernement

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), Georges Kapiamba demande au Premier ministre Sama Lukonde, de faire partir les 4 ministres, reconduits au nouveau gouvernement, car ces derniers, doivent faire face à la juste, a-t-il dit dans une interview exclusive accordé à Kinshasatimes.net. “ Sur les 4 ministres reconduits, deux sont […]

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), Georges Kapiamba demande au Premier ministre Sama Lukonde, de faire partir les 4 ministres, reconduits au nouveau gouvernement, car ces derniers, doivent faire face à la juste, a-t-il dit dans une interview exclusive accordé à Kinshasatimes.net.

“ Sur les 4 ministres reconduits, deux sont impliqués dans la vente des maisons et terrains de l’ Etat, et deux autres dans le détournement systématique des fonds publics, alloués comme frais de fonctionnement à leurs ministères respectifs. Nous demandons leur mise à l’écart, afin de permettre à la justice de les interroger », a précisé Kapiamba.

Par ailleurs, le président de l’Acaj salue la composition du nouveau gouvernement, constitué des femmes et hommes.

“Le gouvernement est globalement bien constitué, avec des hommes et des femmes offrant des garanties de compétence et de moralité », conclut-il.

Pour rappel, l’Acaj est une organisation non gouvernementale et apolitique, créée le 12 septembre 2011.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...