Dans la rubrique :

Matadi : Pathy Nzuzi dément les rumeurs sur les moyens d’accès avant 22h

Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi maire de la ville a dementi ce mardi 20 avril 2021, une rumeur faisant état d’un rançonnent des chauffeurs poids lourds au niveau du rond Mpozo où ils stationnent en attendant 22h.  » Pas de monnayage pour l’entrée de ces gros véhicule à gros tonnages avant […]



Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi maire de la ville a dementi ce mardi 20 avril 2021, une rumeur faisant état d’un rançonnent des chauffeurs poids lourds au niveau du rond Mpozo où ils stationnent en attendant 22h.

 » Pas de monnayage pour l’entrée de ces gros véhicule à gros tonnages avant 22h » a-t-il précisé sur Radio Okapi

Ce pendant , il invite tous les conducteurs des camions qui ont payé avant d’accéder à la ville, à saisir la justice conformément à l’arrêté urbain interdisant l’entrée dans la ville des véhicules à gros tonnage avant 22 h signé depuis le 16 février 2021. 

Interrogé à ce sujet , si le service de la mairie conditionne le passage de ces engins à 25000fc soit 12$

Pathy Nzuzi maire de la ville de Matadi. répond que la somme payée ne concerne pas l’accès des véhicules dans la ville.

« Ici à Mpozo, on ne paye rien. Mais lorsque vous déchargez sur l’emprise, là vous payez les 25 000 francs congolais. Ça s’appelle, occupation temporaire d’emprise. Ça, vous devez vous référer à la nomenclature de la ville. À Mpozo, l’entrée est à 21 h. »  a-t-il vite répondu

Et d’ajouter  » Donc si quelqu’un donne de l’argent ici à Mpozo pour entrer, ce qu’il vient de commettre une infraction de corruption.  Et moi je vais que quelqu’un qui a payé 25 000 francs congolais à Mpozo auprès des agents de la mairie, qu’il saisisse les cours et tribunaux. »  

Il sied de signaler que ,l’arrêté interdisant l’accès aux véhicules à gros tonnage avant 22 h a été pris pour remédier aux problèmes des embouteillages, afin d’assurer la fluidité de la circulation dans la ville de Matadi.   

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.