Dans la rubrique :

Nord-Kivu: 60 milles doses de vaccin contre Covid-19 arrivent à Goma

Bientôt la campagne de vaccination contre le Covid19 sera lancée dans la province du Nord-Kivu. Un lot important de doses de vaccin AstraZenaca est arrivé dans la province ce mercredi 21 avril 2021, via l’aéroport international de Goma. C’est Nzanzu Syalita Eugène, ministre provincial de la santé qui a réceptionné ce lot, contenant 60 milles […]

Bientôt la campagne de vaccination contre le Covid19 sera lancée dans la province du Nord-Kivu.

Un lot important de doses de vaccin AstraZenaca est arrivé dans la province ce mercredi 21 avril 2021, via l’aéroport international de Goma.

C’est Nzanzu Syalita Eugène, ministre provincial de la santé qui a réceptionné ce lot, contenant 60 milles doses destinées aux villes de Goma, Butembo, Beni et d’autres coins de la province.

« Nous devons vacciné dans les 16 zones de santé concernées. Notamment Goma, Beni et Butembo. Goma à elle seule comprend 70% des malades Covid19. La campagne sera lancé, mais le vaccin sera donné dans les hôpitaux qui szront ciblés et communiqués à la population » a dit le ministre provincial de la santé publique au Nord-Kivu.

Et de poursuivre que le vaccin est volontaire et seules les personnes âgées de plus de 55 ans, les personnes souffrant les maladies chroniques, les prestataires de santé qui seront à la première ligne dans la lutte contre la pandémie.

Le go sera donné par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita le samedi 1er mai 2021 sur toute l’étendue de la province, rassure le ministre de la santé.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.