Dans la rubrique :

Nord-Kivu Non-respect de la décision du ministre de l’intérieur , la société civile s’inquiète

La coordination territoriale de la société civile de Masisi , dit , être nquiète du non-respect de la décision du ministre provincial de l’intérieur. Selon cette structure , des barrières illégales sont toujours entretenues sur l’ensemble du territoire, dans la province du Nord-Kivu, malgré leur suppression l’année dernière. Une situation, qui selon elle, impacte négativement […]





La coordination territoriale de la société civile de Masisi , dit , être nquiète du non-respect de la décision du ministre provincial de l’intérieur.

Selon cette structure , des barrières illégales sont toujours entretenues sur l’ensemble du territoire, dans la province du Nord-Kivu, malgré leur suppression l’année dernière.

Une situation, qui selon elle, impacte négativement sur toutes les activités socio-économiques du territoire où le tissu économique qui est dans un état délabré en même temps affecté par les conflits Armés.

Ce pendant, lecrétaire-rapporteur de la société civile de Masisi, Télésphoré Mitondeke , a lancé un appel aux autorités compétentes pour une solution rapide.

« Nous remarquons le rétablissement des diverses barrières, telle que la barrière PIKI qui est aujourd’hui rétablie, la barrière de Kitchanga, il y a aussi la multiplicité des services à la barrière de Mubambiro, la première barrière qui relie Goma à Masisi, il a été demandé aux différents services de retirer leurs agents ».  

En outre, il demande au ministre provincial de l’Intérieur de mettre en place un mécanisme de suivi pour soulager la population . Top Congo

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.