Dans la rubrique :

RDC: La NOGEC exige la suspension de la vaccination contre la Covid-19

Un jour après le début de la vaccination contre la Covid-19 par le gouvernement congolais, les réactions tombent de partout. La dernière en date est celle de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC). Ce parti politique s’inscrit en faux contre l’administration de ce vaccin. Dans un communiqué rendu public le mardi 20 avril, […]

Un jour après le début de la vaccination contre la Covid-19 par le gouvernement congolais, les réactions tombent de partout.

La dernière en date est celle de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC). Ce parti politique s’inscrit en faux contre l’administration de ce vaccin. Dans un communiqué rendu public le mardi 20 avril, le parti de Constant Mutamba alerte la population congolaise, sur le danger que représente le vaccin AstraZenaca.

Elle appuie son opinion par les effets secondaires décriés partout ailleurs, dans le monde, où plusieurs pays viennent d’y renoncer.

La NOGEC appelle le gouvernement congolais à attendre et observer, l’efficacité de ce vaccin dans d’autres pays, où il est actuellement utilisé, pour prouver qu’im est sans aucun risque.

Rappelons que le go de la vaccination a été donné ce lundi 19 avril 2021, aux Cliniques universitaires de Kinshasa, par le docteur Eteni Longondo, ministre sortant de la santé publique.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.