Dans la rubrique :

Béni : Plus de 200 personnes bénéficient d’une formation organisée par RE.ME.D

Le Réseau des médias pour le développement (RE.ME.D a lancé ce jeudi 22 avril 2021 une série des formations des différents membres des associations de Beni au Nord-Kivu. A en croire Pierro Bushala,chef de projet du Remed,cette formation vise à renforcer la surveillance à base communautaire mais aussi redynamiser les différentes cellules d’animations communautaires de […]

Le Réseau des médias pour le développement (RE.ME.D a lancé ce jeudi 22 avril 2021 une série des formations des différents membres des associations de Beni au Nord-Kivu.

A en croire Pierro Bushala,chef de projet du Remed,cette formation vise à renforcer la surveillance à base communautaire mais aussi redynamiser les différentes cellules d’animations communautaires de l’entité.

Signalé que , l’organisateur de cette formation, RE.ME.D a bénéficié du financement de l’UNICEF dans le cadre de renforcement de la communication autour des interventions de la riposte contre la résurgence des cas de la maladie à virus Ebola dans les zones environnantes de la ville commerciale de BUTEMBO.

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.