Dans la rubrique :

*RDC-Insecurité à l’Est : Georges Mubiedi appelle au renforcement des forces sécuritaires

Face aux massacres grandissantes dans la partie Est du pays où le Chef de l’Etat se démêle pour y mettre fin en faisant appel au soutien de son homologue Kenyan, le président de l’association des jeunes pour le développement et la paix ( AJDP ) estime qu’il faut envoyer 70% de l’armée pour lutter efficacement […]

Face aux massacres grandissantes dans la partie Est du pays où le Chef de l’Etat se démêle pour y mettre fin en faisant appel au soutien de son homologue Kenyan, le président de l’association des jeunes pour le développement et la paix ( AJDP ) estime qu’il faut envoyer 70% de l’armée pour lutter efficacement contre ses tueries.

A en croire Georges Mubiedi, « les autorités compétentes sont appelées à agir avec rapidité pour sécuriser nos compatriotes, s’il faut envoyer 70% de l’armée congolaise à l’Est, faites le s’il vous plait pour mettre fin si pas diminuer cette insécurité. » s’est-il exclamé.

Il annonce de ce fait les actions de terrain pour exiger la paix dans cette partie du pays, en proie à des groupes armées qui endeuillent le peuple congolais.

« Sinon dans les prochains jours, nous allons lancer des grandes actions de terrain pour obliger les autorités à agir de manière active. » renchérit-il.

« Nous ne pouvons pas accepter que les députés, ministres, conseillers à la présidence circulent dans la capitale avec toute multitude des gardes en uniformes pendant que chaque jour nos concitoyens meurent en masse dans une protection. L’heure n’est plus aux promesses mais aux actions . » a-t-il conclu.

Signalons que le Chef de l’Etat a annoncé récemment les actions des grandes envergures pour mettre définitivement fin aux tueries dans cette région. ce, avec l’appuie des forces kenyanes.

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.