Marche Lamuka: La police bloque Fayulu à Masina

La police vient bloqué le président de l’Ecide Martin Fayulu, à la tête d’une marche, à Masina, au quartier 3. Le dispositif sécuritaire vient d’être renforcé. Un militant de Lamuka est blessé par balle. Des sources concordantes signalent plusieurs abus aux droits de l’homme de la part des forces de l’ordre à l’endroit des manifestants. […]

La police vient bloqué le président de l’Ecide Martin Fayulu, à la tête d’une marche, à Masina, au quartier 3.

Le dispositif sécuritaire vient d’être renforcé. Un militant de Lamuka est blessé par balle.

Des sources concordantes signalent plusieurs abus aux droits de l’homme de la part des forces de l’ordre à l’endroit des manifestants.

Rappelons que le gouverneur de la ville n’avait pas pris acte de cette marche et il avait tout de même demandé à la police d’exécuter sa décision.

Affaire à suivre !!

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.

RDC : Muyaya et Lihau soutiennent la révision de la constitution pour renforcer les institutions

 Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.