Beni : L’armée appelle les parents à récupérer leurs enfants après 4 jours de sit-in

Le secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord,a dans une communication rendue publique ce dimanche 25 avril 2021 appelé les parents à récupérer sans délai leurs enfants à L’hôtel de ville de Beni au Nord-Kivu. Ceci à l’issue d’un sit-in des élèves de l’entité qui venaient de passer 4 jours à la mairie, réclament la présence […]

Le secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord,a dans une communication rendue publique ce dimanche 25 avril 2021 appelé les parents à récupérer sans délai leurs enfants à L’hôtel de ville de Beni au Nord-Kivu.

Ceci à l’issue d’un sit-in des élèves de l’entité qui venaient de passer 4 jours à la mairie, réclament la présence du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à Beni suite à la recrudescence de l’insécurité.

L’armée par le biais du porte parole des opérations sokola 1 le lieutenant Antony Mwaluchayi affirme qu’il y a une possible attaque des écoliers et élèves qui passent nuit à la Mairie de Beni.


 » un élément Maï-maï infiltré dans le groupe des élèves a été arrêté aujourd’hui et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu’ils ont non seulement pour ces enfants, mais aussi pour la ville de Beni,nous demandons aux parents responsables de récupérer leurs enfants »a-t-il dit lieutenant Antony Mwaluchayi.

Rappelons que l’autorité scolaire de Beni appelle les élèves à reprendre le chemin de l’école mais ces derniers disent attendre le chef de l’État à la Mairie.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...