Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: Fc Renaissance brise la malédiction et bat DCMP

Pour la première fois depuis sa création en 2014, la formation du FC Renaissance du Congo a réussi à battre dans un derby fratricide, la formation du DCMP. Après 11 matchs sans victoire dont 8 défaites et 3 match nul face à son éternel rival, la 12e rencontre a tourné en faveur des Oranges de […]

Pour la première fois depuis sa création en 2014, la formation du FC Renaissance du Congo a réussi à battre dans un derby fratricide, la formation du DCMP.

Après 11 matchs sans victoire dont 8 défaites et 3 match nul face à son éternel rival, la 12e rencontre a tourné en faveur des Oranges de Kinshasa. Deux buts à un, c’est le score qui a sanctionné ce match comptant pour la phase retour du championnat national d’élite.

Tout à commencé comme très souvent, par l’ouverture du score du FC Renaissance qui se faisait toujours rattraper par le DCMP pour ensuite perdre son match. Cette fois les Rennais ont été vigilant et ont surpris leurs adversaires par le premier but marqué sur coup franc à la 27e minute par Kikwama Muzinga pour le (1-0).

A la 59e minute, le capitaine de l’équipe prend ses responsabilités. D’une frappe splendide du pied droit consécutive à une belle amortie de la poitrine, Nzungu Mafuana punit le gardien Henock Kamalanduaku, pour le but du break (2-0). Les immaculés vont appuyer sur l’accélérateur mais ça ne sera que pour obtenir la réduction du score à une minute de la fin du match par Broulaye Sidibé.

Cette victoire permet aux hommes de Papy Kimoto d’engranger deux places au classement pour se positionner à la 8e place avec 28 points, par contre Isaac Ngata et ses hommes demeurent à la 6e place avec 34 points.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...