Dans la rubrique :

Affaire Sotraki: Carly Kasivita sursoit la décision de la justice

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita décide enfin de faire sien le dossier du stade Sotraki, opposant les jeunes du quartier Kyeshero au major Kizito. Dans une descente effectuée à cette concession la matinée de ce mardi 27 avril 2021, après une situation tension, le gouverneur Kasivita a décidé de surseoir la […]

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita décide enfin de faire sien le dossier du stade Sotraki, opposant les jeunes du quartier Kyeshero au major Kizito.

Dans une descente effectuée à cette concession la matinée de ce mardi 27 avril 2021, après une situation tension, le gouverneur Kasivita a décidé de surseoir la décision de la Cour d’Appel et interdit toute poursuite des travaux à ce lieu.

Accompagné des différentes autorités provinciales, des députés provinciaux et du député national Hubert Furuguta, le gouverneur Kasivita dénonce ce qu’il qualifie des réseaux mafieux dans la province pour vendre certains espaces verts sur l’étendue de la province de la province du Nord-Kivu.

En outre, il fait savoir que la procédure en justice contre le major Kizito sera amorcé pour qu’il soit arrêté et jugé. Dans sa communication à la population du quartier Kyeshero.

L’autorité provinciale a aussi appelé les jeunes à ne plus placer des moellons et de ne pas bruler des pneus dans la chaussée.

En outre, le chef de l’exécutif provincial rassure que dans une ou deux journées, les bulldozers vont passer à ce stade pour remblayer afin que les jeunes du quartier Kyeshero continuent à exercer leurs activités sportives.

A noter que peu avant, la population en colère dudit quartier était descendue dans la rue pour dénoncer la spoliation de ce terrain.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.