Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu à l’Elysée, ce mardi,27 avril 2021, par son homologue français Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail.
L’ échange entre ces deux chefs d’État a tourné autour du renforcement de la coopération bilatérale entre la RDC et la France, dans les domaines sécuritaires et économiques.
Le Président Emmanuel Macron a à cette occasion félicité le Président Tshisekedi pour le succès obtenu sur le plan de la politique intérieure en RDC avec l’investiture du nouveau gouvernement ce lundi.
A son tour, le président congolais Félix Tshisekedi, dit, compter au soutien de la France pour l’éradication des rebelles à l’Est du pays.
Par la même occasion, les deux chefs d’État ont condamné les violences au Tchad et ils appellent au retour de l’ordre constitutionnel et au respect des libertés publiques.
Le président Français Emmanuel Macron annonce pour le mois de mai prochain un sommet avec des leaders du continent Africain et européen pour le financement des économies Africaines.