Les agents de PNMLS manifestent ce mercredi

Dans la rue ce mercredi 28 avril, les agents et cadres du programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA dénoncent la spoliation de leur terrain dans sa partie arrière. Des sources formelles du PNMLS, nous font savoir que cette partie a été vendue à madame Safi Mwanza qui prétend avoir payé en bonne et […]

Dans la rue ce mercredi 28 avril, les agents et cadres du programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA dénoncent la spoliation de leur terrain dans sa partie arrière.

Des sources formelles du PNMLS, nous font savoir que cette partie a été vendue à madame Safi Mwanza qui prétend avoir payé en bonne et due forme cette partie de la concession du  PNMLS auprès du ministère de l’urbanisme et habitat. 

Tout en éprouvant mécontentement, ils ont placardé  le jugement de Safi Mwanza lui donnant l’autorisation de construire , qui selon eux, est un faux jugement. 

Ils renseignent tout de même qu’après enquêtes, il est démontré que ce jugement a été monté de toutes pièces car les documents détenus par  SAFI Mwanza datent de 10 ans avant même sa naissance. 

Ces agents affirment que SAFI Mwanza a  déjà construit un mur pour clôturer cette partie. Alors que le Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida possède les documents légaux qui protègent ce patrimoine de l’État congolais depuis 2011.

Ils fustigent ce paradoxe et demandent à la Présidence de la République de s’impliquer à l’immédiat afin  de régler cette situation lugubre car ajoutent-ils, qu’un terrain de l’État ne peut pas être spolié par un individu sans qu’il n’y ait une main noire derrière. 

Affaire à suivre !!

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.

RDC : Muyaya et Lihau soutiennent la révision de la constitution pour renforcer les institutions

 Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.