Dans la rubrique :

RDC/Covid-19 : 34 gueries et 44 nouveaux cas

Le secrétariat technique de lutte contre le Coronavirus a fait état de 34 personnes guéries du covid-19.Parmi ces 34 guéries 22 sont des zones de santé du Nord-Kivu et 12 de celles de Kinshasa en République démocratique du Congo. Avec ces chiffres, rendus publics ce jeudi 29 avril, la RDC a dépassé la barre de […]

Le secrétariat technique de lutte contre le Coronavirus a fait état de 34 personnes guéries du covid-19.
Parmi ces 34 guéries 22 sont des zones de santé du Nord-Kivu et 12 de celles de Kinshasa en République démocratique du Congo.

Avec ces chiffres, rendus publics ce jeudi 29 avril, la RDC a dépassé la barre de vingt six mille (26.000) personnes guéries de Covid-19, soit un commul de 26.206.

Dans son 400ème bulletin quotidien, le Secrétariat technique renseigne aussi, qu’il y a eu 44nouveaux cas testés positifs, pour la journée de mercredi, dont 24 ont été enregistrés dans la ville province de Kinshasa,14 au Nord-Kivu,2 au Lualaba, 1dans le Haut-Katanga et 1 au Kasaï

Depuis le début de la pandémie à ce jour, le cumul total des cas s’élève à 29.812 dont 29.811cas confirmés et 1 probable. 763 décès des cas confirmés et 26.206 personnes guéries.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.

RDC : Muyaya et Lihau soutiennent la révision de la constitution pour renforcer les institutions

 Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.