Dans la rubrique :

RDC: Félix Tshisekedi promet d’apporter les solutions efficaces aux élèves de Béni

Le président de la République, Félix Tshisekedi a au cours du pont de presse tenu ce jeudi 29 avril avec Charles Michel, président du conseil Européen, demandé aux élèves de quitter la cour de la mairie de Beni et promet d’apporter des solutions efficaces à la crise de l’Est du pays. Le chef de l’Etat, […]

Le président de la République, Félix Tshisekedi a au cours du pont de presse tenu ce jeudi 29 avril avec Charles Michel, président du conseil Européen, demandé aux élèves de quitter la cour de la mairie de Beni et promet d’apporter des solutions efficaces à la crise de l’Est du pays.

Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekdi, a à cette même occasion affirmé qu’il travaille pour une meilleure solution:

« Nous prenons un train de mesures. Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries. je leur promet que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive la crise de l’est ».

En ce qui concerne les mouvements contre la Monusco, Félix Tshisekdi apaise la tension:

« La Monusco n’est pas responsable des tueries qui se passent à l’Est de la RDC. Elle est venue en appui aux ⁦FARDC ».

Le président de la République Félix Tshisekedi et le président du conseil européen Charles Michel vont par la suite inaugurer ce jeudi même deux Bateaux multifonctions pour améliorer la navigabilité sur le fleuve Congo. Construits à Kinshasa sur financement de l’Union Européenne.

Rappelons que Charles Michel est à kinshasa depuis mercredi 28 avril.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

Chez Kamerhe, l’UE condamne le boycott par le Rwanda du processus de Luanda 

Après l'échec du rendez-vous de Luanda entre la RDC et le Rwanda, une délégation de l'Union européenne conduite par Johau Borgstam, représentant spécial de...