Dans la rubrique :

Liberté de presse: Pour Wivine Moleka, « la presse est au cœur du pouvoir de la vie des citoyens

« La presse est au cœur du pouvoir de la société et de la vie quotidienne des citoyens. D’où, elle a une place prépondérante en RDC et ailleurs ». Déclaration de Wivine Moleka, lors de la célébration, ce lundi 3 mai, de la liberté de presse. L’ancienne journaliste a pris part, à la manifestation y relative, qui […]

« La presse est au cœur du pouvoir de la société et de la vie quotidienne des citoyens. D’où, elle a une place prépondérante en RDC et ailleurs ».

Déclaration de Wivine Moleka, lors de la célébration, ce lundi 3 mai, de la liberté de presse.

L’ancienne journaliste a pris part, à la manifestation y relative, qui a eu lieu ce jour à Béatrice Hôtel, sous l’égide du ministre de Communication et Médias.

En commentaire au discours discours du ministre Muyaya, l’ancienne députée de Kinshasa a affirmé qu’il est très interpellateur, dans la mesure où il a insisté sur le professionnalisme dans le métier de la presse.

 » Ce discours a été très interpellateur dans la mesure où il insiste sur le professionnalisme dans le métier de la presse. Il insiste également sur la part du gouvernement à protéger cette presse ».

Il y a lieu de rappeler que cette année, cette journée a été célébrée sous le thème :  » l’information comme bien public ».

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.